AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le ../../2016, venez nous rejoindre !
Quatre grandes familles dirigent chaque clan de la ville. Vous pouvez en faire partie.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Partagez | 
 

 LES GROUPES ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Admin

ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
SORTS : 126
ÂGE : 97
DOLLARS : 907
ACTIVITÉ : Présent(e)

MessageSujet: LES GROUPES ϟ   Sam 23 Sep - 21:03




Description des groupes


Konungar

Les Konungar sont les puissants de Kolding. Ils ont une influence considérable sur le plan politique. Et pour cause, puisque ce rang comprend le Roi de la ville et les Jarls des villages annexés, mais aussi leur entourage proche, c'est-à-dire la ou les épouse(s) ainsi que les enfants. Les Konungar vivent dans l'opulence et profitent en grande partie des richesses ramenées par les guerriers lors des raids. Le roi et les Jarls sont élus suite à un vote collectif lors des grandes assemblées qui se tiennent à Kolding, appelées Things. Seule la mort peut destituer un roi ou un Jarl de sa fonction. C'est alors que son épouse prend le relais, si les habitants ont validé sa prise de pouvoir. Si ce n'est pas le cas, une nouvelle assemblée est organisée à Kolding (pour le roi) ou au sein du village concerné (pour un Jarl) afin de désigner le nouveau dirigeant. Les Konungar disposent d'un pouvoir sans limite : ils répartissent les richesses, organisent les raids, offrent des terres et décident des châtiments. Il n'est pas possible de devenir Konungr avec un personnage inventé : il faut obligatoirement avoir choisi un scénario ou un poste à pourvoir.

Godar

Les Godars sont les guerriers et les guerrières de la population. Afin d'accéder à ce rang, un enfant doit commencer sa formation à l'âge de douze ans. Il doit alors se rendre au Thing lors de sa douzième année d'existence pour obtenir du Roi son bracelet, qui symbolise le passage de l'enfance à l'âge adulte et la bravoure du guerrier. Sa formation peut alors commencer : soit ses parents lui enseignent l'art du combat s'ils sont eux-mêmes guerriers, soit il doit trouver un maître guerrier qui accepterait de le prendre sous son aile. Bien que la société viking soit une société patriarcale, les femmes peuvent tout de même accéder à ce rang, si elles se montrent aussi courageuses et braves que les hommes. C'est un immense honneur, dans la culture viking, de devenir guerrier. Une fois prêt à aller au combat, c'est-à-dire vers l'âge de seize ans, le Godi peut participer aux raids organisés par les Jarls. À chaque expédition fructueuse, les guerriers obtiennent une certaine partie des richesses ramenées aux villages. Ils jouissent d'un statut particulier, qui peut notamment leur permettre d'accéder au rang de Jarl si celui du village vient à décéder et si un grand nombre d'habitants a voté en leur faveur.

Boendr

Les Boendr sont les hommes et les femmes libres. Ils peuvent être propriétaires, paysans, pêcheurs, commerçants ou artisans. Ils ont le droit de vote durant les Things. Lors des raids organisés par le Roi et les Jarls, ils restent généralement sur les terres afin d'entretenir les cultures et de s'occuper des animaux. Il faut distinguer deux types de Boendr : les Storboendr, qui sont les grands Boendr, qui vivent dans des conditions relativement aisées, et les Smaboendr, qui sont les Boendr ordinaires, qui vivent dans des conditions plus modestes. La richesse des hommes et femmes libres dépend grandement des crises, du rendement de leurs activités mais aussi de leurs relations. En effet, certains Boendr sont mariés à des guerriers ou guerrières et peuvent donc profiter des richesses qu'ils ramènent des expéditions.

Umagar

Les Umagar sont les habitants qui dépendent de la solidarité mise en place par les clans. Ce sont, essentiellement, les pauvres, les malades, les infirmes ou les vieillards. Ils vivent dans des conditions de précarité extrême mais profitent du Hreppr, c'est-à-dire le devoir de solidarité des habitants. Si les Umagar n'ont plus de famille, ils sont placés sous la responsabilité d'une autre famille, qui est chargée de s'en occuper ou de lui donner de la nourriture. Dans la culture viking, il n'était pas concevable de laisser dépérir une personne ayant besoin d'aide. Généralement, le devoir de solidarité était donc perçu comme un grand honneur.

Thraellar

Les Thraellar sont les captures de guerre lors des raids. Lorsque les vikings organisaient des expéditions, ils pillaient les lieux qu'ils envahissaient, massacraient les habitants mais, parfois, il leur arrivait de ramener avec eux des prisonniers. Une fois revenus dans leur village, les vikings vendaient ces esclaves ou les gardaient pour eux. Ces Thraellar faisaient alors office de serviteurs mais leur maître ne pouvait pas les battre car ils bénéficiaient du respect de leur dignité humaine. Ils pouvaient également retrouver leur liberté en l'achetant, en épousant un Boendr ou après avoir rendu un grand service à leur maître. Ces Thraellar peuvent provenir d'autres villages vikings mais aussi d'autres contrées et peuvent alors être complètement étrangers aux coutumes et à la culture scandinaves.

Daudar

Les Daudar sont les personnages décédés ou disparus qui ne seront plus joués sur le forum. Pour éviter de les supprimer, ils seront placés dans ce groupe. Leur avatar sera libéré et les RP seront conservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

LES GROUPES ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Règlement et contexte-