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 LE RÈGLEMENT ϟ

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ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
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MessageSujet: LE RÈGLEMENT ϟ   Sam 23 Sep - 21:03




Règlement du forum


Inscription

01. Tout d'abord, bienvenue sur le forum, que tu sois déjà inscrit(e) ou que tu hésites encore :3 Ensuite, sache qu'avant toute chose, il te faudra lire le règlement, le contexte, la description des groupes et les différentes annexes du forum. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un administrateur.
02. Lors de la création de ton personnage, tu devras lui choisir un petit nom. Ton pseudo devra être composé seulement d'un prénom et d'un nom, sous cette forme : Prénom Nom. Par souci de crédibilité, si ton personnage est un viking, son prénom et son nom devront être à consonance nordique. Tu trouveras une liste dans les annexes. Si ton personnage est d'une autre origine, le choix du pseudo est plus libre.
03. Toujours par souci de crédibilité, il te faudra choisir un avatar réel, avec un personnage en costume viking ou médiéval. Cet avatar devra obligatoirement faire une taille de 200*320. Les doublons ne sont pas autorisés, sauf dans le cas de jumeaux/jumelles.
04. Si tu préfères te diriger vers un poste vacant pour ton premier personnage plutôt que vers un personnage inventé, tu peux choisir l'un des scénarios encore libre ou un poste à pourvoir. Un poste à pourvoir est un poste vacant créé par le staff, sans avatar attribué, avec quelques grandes lignes contextuelles directrices. Ces postes jouent généralement un rôle important dans le contexte du forum.
05. Une fois inscrit(e), tu dois bien évidemment passer par la case présentation. Tu disposes de trois jours (après ton inscription) pour poster ta fiche et de dix jours pour la terminer. Un membre validé est un membre qui a correctement complété sa fiche et son profil.

Role play

06. Une fois inscrit(e), il te faudra commencer à RP. Nous te demandons un minimum d'un RP par mois (sauf en cas d'absence). Au-delà d'un mois sans RP, ton compte sera placé dans la liste des comptes en danger. Tu disposes alors de deux semaines supplémentaires pour poster un nouveau RP avant que ton compte ne soit supprimé.
07. Nous demandons un minimum de 150 mots par RP afin que ton partenaire dispose de suffisamment de matière pour te répondre à son tour.
08. Les RP hot et violents sont autorisés sur le forum, à condition que le contenu soit signalé dans le titre afin d'éviter de choquer les âmes sensibles. Bien entendu, évite d'aller dans l'exagération extrême et dans l'ultra gore juste pour le plaisir.
09. Si ton personnage te lasse et que tu souhaites en interpréter un nouveau, tu peux le faire mourir dans un RP afin d'expliquer la disparition de ce personnage et pour donner de la matière rpgique à tes anciens partenaires. Bien évidemment, un personnage ne peut être mis à mort qu'avec l'accord de son créateur. Tu ne peux pas tuer un autre personnage simplement parce que sa tête ne te revient pas.
10. Afin que ton personnage reste crédible, nous te demandons de faire preuve d'un minimum de cohérence concernant le choix de ses relations et de ses actes. Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à demander l'avis du staff.
11. Afin de pimenter ton role play, tu as le droit de créer un ou plusieurs scénarios. Nous ne t'imposons pas de nombre limité de scénarios. Tu as le droit de choisir l'avatar de ton choix pour ton scénario et cet avatar te sera réservé.
12. Dans le même esprit, tu as également la possibilité de proposer un lien entre ton personnage et un poste à pourvoir. Ce lien devra être validé par un membre du staff.

Hors role play

13. Tu peux créer autant de comptes que tu le souhaites. Nous ne t'imposons pas de limite, tant que tu es actif(-ve) avec tous tes comptes. Un compte est considéré comme étant inactif après un mois sans RP. Après ce mois d'inactivité, tu disposes de deux semaines pour te manifester avant que ton compte soit définitivement supprimé.
14. Une absence de plus de sept jours doit être signalée dans la section adéquate. Nous refusons les absences à durée indéterminée, qui peuvent durer plusieurs semaines et bloquer inutilement un avatar. Si tu dois partir sans savoir quand tu pourras revenir, il vaut mieux mettre à jour ton absence.
15. Le flood est autorisé sur le forum, tant qu'il a lieu dans la section adéquate ou sur la chatbox, qui ont été créés à cet effet. Ce flood n'a pas lieu d'être dans les RP.
16. Nous te demandons de t'exprimer dans un français correct et compréhensible. Il vaut donc mieux éviter d'utiliser le langage SMS et les abréviations à l'excès, tant dans le flood que dans les RP. Aussi, par respect pour tes partenaires de RP, nous te conseillons de te relire afin de corriger tes fautes éventuelles.
17. Le respect est de mise sur l'ensemble du forum et les propos injurieux sont totalement interdits. Règle tes conflits poliment en privé avec la personne concernée et si tu reçois des messages privés avec des propos déplacés, n'hésite pas à contacter (avec une capture d'écran à l'appui) un membre du staff.

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