AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le ../../2016, venez nous rejoindre !
Quatre grandes familles dirigent chaque clan de la ville. Vous pouvez en faire partie.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Admin

ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
SORTS : 126
ÂGE : 97
DOLLARS : 907
ACTIVITÉ : Présent(e)

MessageSujet: LE CONTEXTE ϟ   Sam 23 Sep - 21:05




Contexte du forum

À Kolding (Danemark), dès le lever du jour, les habitants s'agitent pour préparer le Thing, qui aura lieu dès ce soir et trois jours durant. À cette période de l'année, les guerriers des cinq villages annexés rejoignent la grande ville pour y célébrer le passage de l'automne à l'hiver, mais aussi et surtout pour connaître les destinations des grands raids à venir. Depuis plusieurs années, le roi de Kolding, Horik, envoient les guerriers à l'Est afin de piller les populations voisines mais les richesses de celles-ci commencent à s’essouffler et se tarissent. Cet appauvrissement se fait désormais ressentir au sein du royaume viking, qui a de plus en plus de difficulté à nourrir toutes ses bouches. Certains Jarls sont convaincus que d'autres richesses sont à découvrir en d'autres contrées, encore inconnues. Au cours des précédents Things, ils ont soufflé à Horik l'idée de partir à l'Ouest pour les expéditions suivantes mais celui-ci refuse farouchement. « Les guerriers qui ont été suffisamment fous pour partir à l'Ouest ne sont jamais revenus. Je ne prendrai pas à nouveau ce risque inutile. » répétait-il à chaque fois qu'un guerrier avait l'audace d'aborder le sujet.

Cependant, cette année, tout est différent. L'été a été particulièrement sec, les cultures n'ont pas été bonnes et une épidémie a ravagé une partie de la population. Les villages se sont relevés difficilement de cette crise et une importante partie des richesses s'est évanouie dans le demande d'aide de royaumes voisins. Les Jarls, essoufflés par la situation, ont décidé de taper du poing sur la table pour enfin pouvoir partir vers l'Ouest, comme ils l'ont toujours souhaité. Après s'être concerté, ils se sont donc rendus au Thing annuel, à Kolding, avec la ferme intention d'obtenir gain de cause. Mais cette année, le roi Horik est malade, atteint d'une forme de folie qui est sans doute une séquelle de la récente épidémie. Il est atteint de délires et de crises soudaines, qui le rendent désormais incapables de régner. Pourtant, selon les lois, tant que le Roi est vivant et conscient, il reste roi. Les Jarls et leurs guerriers ont donc assisté, impuissants, à ses prises de décision complètement affolantes et à son nouveau refus concernant les expéditions vers l'Ouest. Il ne leur en fallut pas plus pour prendre une décision irréversible.

Le jour prévu pour le départ des raids, les guerriers de chaque village se rassemblèrent pour rejoindre, ensemble, Kolding. Ils mirent la ville à sac et assassinèrent le roi Horik. Une fois la révolte calmée, celui-ci reçut tous les hommages propres à son rang et fut brûlé sur son drakar. Néanmoins, un problème se posa alors. Un problème auquel les Jarls n'avaient pas forcément réfléchi : la succession du roi. La loi dit que le successeur du roi devra être l'un des Jarls des villages annexés ou un guerrier ayant reçu le plus grand nombre de votes. Afin de convaincre le plus d'habitants, les Jarls partirent en expédition vers l'Ouest pour ramener le plus de richesses possible. Certains guerriers isolés décidèrent d'organiser leur propre raid afin d'obtenir une chance de devenir roi. Lancés sur leur navire, les vikings partirent donc à la conquête d'un hypothétique royaume, encore inconnu, mais qui était désormais leur seule chance d'accéder à la couronne de Kolding.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

LE CONTEXTE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Règlement et contexte-