AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le ../../2016, venez nous rejoindre !
Quatre grandes familles dirigent chaque clan de la ville. Vous pouvez en faire partie.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Partagez | 
 

 LA HIÉRARCHIE SOCIALE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Admin

ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
SORTS : 148
ÂGE : 98
DOLLARS : 1030
ACTIVITÉ : Présent(e)

Feuille de personnage
Expérience:
100/100  (100/100)
Niveau:
Souffle vital:
100/100  (100/100)

MessageSujet: LA HIÉRARCHIE SOCIALE ϟ   Dim 24 Sep - 16:15

La société sédunienne se divise en plusieurs castes :

- La noblesse : il s'agit des Séduniens de sang noble. Ce sont principalement les chefs des régions ainsi que leur famille. Eux seuls peuvent participer aux tournois afin d'accéder au titre de souverain de l'île. Les nobles disposent de richesses immenses car ils perçoivent les impôts du peuple. Ils vivent donc dans l'opulence et le luxe. Les nobles ne travaillent car les tâches manuelles sont considérées comme dégradantes. Ils passent donc la majorité de leur temps à se divertir, s'exercer à l'art du combat et se cultiver.

- Le clergé : il s'agit des prêtres et prêtresses de l'île. Ce ne sont pas seulement des religieux. Ils ont plusieurs tâches au sein de la société sédunienne : ils doivent faire régner la justice, conseiller les chefs dans leurs décisions politiques, organiser les cérémonies religieuses, transmettre leurs visions divines aux villageois, cultiver la noblesse en lui transmettant leurs savoirs, etc. Le clergé à pour avantage de recevoir une partie des impôts du peuple.

- La bourgeoisie : il s'agit des riches habitants de Sédune. Contrairement aux nobles, ils travaillent et ont su s'enrichir grâce à leurs activités. Certains d'entre eux possèdent plus de richesses que la noblesse et sont donc extrêmement puissants. Grâce à cela, ils peuvent gravir les échelons, se marier avec un(e) noble et accéder, ainsi, à la noblesse. Néanmoins, ils sont généralement mal vus par les nobles de sang pur.

- Le peuple : il s'agit des habitants les plus pauvres de l'île. Ils n'ont aucun privilège, travaillent énormément pour gagner très peu et payent des impôts perçus par la noblesse et le clergé. Ils sont soumis à l'autorité de la noblesse et du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

LA HIÉRARCHIE SOCIALE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un programme de coopératives d'habitation à vocation sociale
» Le bilan du GVT et la réalité sociale. Fok kat la rebat !
» Vie sociale
» Diaspora : Comment Réparer L’Injustice Sociale
» Hiérarchie des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Règlement et contexte :: Annexes-