AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le ../../2016, venez nous rejoindre !
Quatre grandes familles dirigent chaque clan de la ville. Vous pouvez en faire partie.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Partagez | 
 

 QUOTIDIEN DES HABITANTS ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Admin

ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
SORTS : 105
ÂGE : 97
DOLLARS : 762
ACTIVITÉ : Présent(e)

MessageSujet: QUOTIDIEN DES HABITANTS ϟ   Mer 19 Juil - 15:04




Quotidien des habitants

Répartition des types de magie ϟ Ce sont les dieux et déesses de chaque village qui déterminent le type de magie que recevra un mage. Il y a trois types de magie par village mais un mage ne peut maîtriser qu'un seul type de magie. Il faut naître au sein d'un village pour obtenir l'une des magies qui lui sont associées. Ainsi, même si la mère de ton personnage est oretanienne et le père gabalien, si ton personnage est né à Carnute, il maîtrisera l'une de trois magies carnutiennes.

Religion ϟ Les habitants de Sédune ont une religion polythéiste, c'est-à-dire qu'ils croient en l'existence de plusieurs dieux (six, pour être précis). Néanmoins, chaque village possède sa propre divinité. À l'origine, on raconte que le Dieu du soleil, Ortos et la Déesse de la lune, Dina ont donné naissance à l'Esprit de l'Île, maîtresse de la nature, qui créa Sédune. Un jour où la lune avait laissé la place au soleil, Ortos profita de l'absence de Dina pour féconder sa propre fille, l'Esprit de l'île. De cette union naquit cinq dieux et déesses : Örane, Milmor, Aldrin, Edna et Smÿrn. Chacun d'eux créa un village au sein de l'île et y implanta quelques mages, créatures et plantes. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'Örane décide de régner sur l'île : elle tua sa mère, l'Esprit de l'île, et prit le contrôle d'Arnok, la capitale de Sédune, laissant les Gabaliens orphelins et sans déesse.

Moyens de transport ϟ Au fil des siècles, les Séduniens sont parvenus à domestiquer plusieurs créatures vivant sur l'île. Certaines d'entre elles sont utilisées comme moyens de transport. [UC]

Journaux ϟ Le journal le plus vendu à Sédune est distribué dans tous les villages de l'île. Il se nomme L'Aube car il est distribué peu avant que le jour se lève. L'exemplaire est vendu à cinq oboles. Il contient les nouvelles quotidiennes, l'annonce de grands événements, les faits divers et des petites annonces publiées par les habitants de l'île pour vendre des objets ou pour trouver un époux ou une épouse.

Divertissements ϟ La majorité des divertissements ayant lieu dans chaque village est réservé à la noblesse et la bourgeoisie. Il s'agit de débats poétiques, pièces de théâtre, représentations musicales, banquets ou bals dansants. Néanmoins, quelques événements sont ouverts au grand public et accordent une entrée aux gens du peuple. Parmi ceux-ci, on trouve notamment des scénettes populaires, fêtes pour les grands événements, jeux du cirque et les grands combats opposant chaque village.

Alimentation ϟ L'alimentation des habitants varient beaucoup en fonction de leur classe sociale. Les habitants les plus aisés ont accès à la chair animale, aux poissons, aux légumes, graines, racines comestibles et fruits. Leur alimentation est assez variée. Par contre, les plus pauvres doivent se contenter de ce qui coûte le moins cher : les céréales, les racines et quelques plantes comestibles. De temps en temps, il leur arrive de chasser du gibier mais c'est assez rare, la chasse étant une activité réservée aux nobles.

Vêtements ϟ Les habitants portent des vêtements fabriqués à partir de matières naturelles comme le coton, le lin, le chanvre, la laine, le cuir, la fourrure, etc. Plus les personnes sont riches et plus leurs vêtements sont élaborés et colorés. Les tenues sont également adaptées à chaque climat : plus légères dans les zones chaudes, plus épaisses dans les zones plus froides.




- prison

- mort

- correspondance

- technologie

- monnaie

- lois

- sexualité

- gestion des villages

- combats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

QUOTIDIEN DES HABITANTS ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» L’impunité au quotidien
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Début de l'aventure :: Annexes-